samedi 27 octobre 2012

Avez-vous des informations sur ces meurtres ?


Western Sahara Resource Watch a reçu des photos montrant des gazelles de différentes espèces, qui auraient été braconnées en 2010 au Sahara Occidental. Vous avez des informations à ce propos, s'il vous plaît contactez WSRW.

Western Sahara Resource Watch (WSRW) a reçu des images de gazelles cuvier (Gazella cuvieri) qui auraient été braconnées en 2010 dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Si vous avez des informations sur l'emplacement de la prise des photos, la date, ou l’auteur, s'il vous plaît contactez WSRW. S'il vous plaît envoyez toutes les informations à notre contact WSRW en Allemagne, Axel Goldau, à redaktion@kritische-oekologie.de . Toute autre information à propos des crimes de la faune nous intéressent également.


Une autre espèce de gazelle, les Gazelles Mhorr (Nanger dama mhorr) ont depuis 1968 disparues à l'état sauvage du Sahara Occidental, quand le dernier spécimen a été abattu dans la zone de Zemmour dans l’ex Sahara espagnol. Avant cela, certains animaux avaient été installés dans le parc de sauvetage de la Faune Saharienne dans le sud de l'Espagne. Cela constitue la base de la population mondiale de cette impressionnante sous-espèce de gazelle dama.

Les nouveaux stocks reproducteurs ont depuis lors été créés dans différents endroits en Europe et Etats-Unis. Depuis les années quatre-vingt, les gazelles mhorr ont été réintroduites dans des réserves en Tunisie, et depuis les années quatre-vingt dix également au Sénégal et au Maroc. Les stocks reproducteurs au Maroc se sont bien développés. En 2008, au moins seize spécimens ont été relâchés dans la réserve de Safia, en territoire occupé, par des agents marocains, et ils ont commencé à se reproduire là-bas.