vendredi 27 avril 2012

Manifestations dans différents quartiers de Boujdour

Par Boujdour press, le 27 avril 2012

Dans la ville de Boujdour occupée ces jours-ci, comme dans le reste des villes du Sahara occupé, et dans les villes du sud du Maroc, le peuple se soulève pour demander sa liberté et l'indépendance du Sahara Occidental.
La nuit dernière, dans les deux quartiers Allal Ben Abdallah et El qbaibat de Boujdour, pendant les manifestations pacifiques, organisées par le groupe "intifadat l'istiqlel" (soulèvement pour l'indépendance) la population a crié les slogans patriotiques pour exiger la liberté, l'indépendance et le départ du colonisateur marocain. Ils ont crié aussi leur soutien au Front populaire (Polisario).

La manifestation a duré pendant longtemps avant l'attaque par la sécurité coloniale, qui est venue comme d'habitude, pour disperser les manifestants et les poursuivre dans les quartiers et dans les environs de la manifestation, pour faire peur aux citoyens sahraouis.

Mais la volonté des héros de l'insurrection est plus forte que les méthodes d’intimidation de l'ennemi. Ce même jour, les élèves ont fait une manifestation pacifique devant le lycée de Rashidi, à l'heure de la sortie des classes. (18h). Les forces répressives marocaines ont attaqué les manifestants, et les ont cherchés dans tous les lieux alentour du lycée, dans le but de faire peur aux manifestants et aux citoyens sahraouis.


À Boujdour actuellement, dans tous les quartiers de la ville, il y a des actions de résistances de différentes formes : affichage les drapeaux nationaux, écriture sur les murs et distribution de tracts. Des photos des prisonniers politiques sahraouis enfermés dans les prisons de l'occupant sont collées partout comme une forme d'expression de solidarité avec eux.

Par ces actes, le peuple Sahraoui affirme au Maroc sa volonté de reprendre sa liberté et de poursuivre la construction de l'Etat Sahraoui dans l'Oued Saguia et l'Oued El Dhahab (rivière d'or).

Voir la vidéo ici http://youtu.be/Mo507211hIk ou ci-dessous.

Traduction APSO